6 zones du systeme lymphatiques du Dien Chan

 
 

 
 

Les six zones du système lymphatique

Le système lymphatique a pour but d’éliminer les toxines et de maintenir en forme le système immunitaire. La circulation lymphatique est liée à la circulation sanguine, bien qu’à la différence du sang, la lymphe ne circule pas uniquement dans le sens des organes vers le cœur. Le système lymphatique fonctionne comme un appareil d’épuration ou de nettoyage, mais il joue aussi un rôle protecteur de l’organisme. Son effet est visible sur la peau puisqu’il active et améliore la micro-circulation, évitant la rétention des liquides.

La lymphe est un liquide transparent et d’aspect laiteux, riche en globules blancs qui combattent les infections. Elle circule grâce à un réseau de conduits qui recouvre tout le corps et aboutit dans des collecteurs et des troncs lymphatiques, pour finalement s’incorporer dans le courant circulatoire.
La lymphe apporte oxygène et nutriments aux cellules et réduit les résidus métaboliques ainsi que les toxines. La majorité des traitements réflexologiques augmentent l’irrigation, ce qui se traduit par une amélioration de l’apport nutritif et de l’oxygène sur la zone traitée.
Selon les théories réflexologiques du Dien Chan, le système lymphatique se reflète sur le visage sur 6 zones. Donc, si on stimule ces 6 zones, on active le système lymphatique du corps entier pour augmenter la capacité de résistance aux maladies et au déclin de corps.

Utiliser l’outil n° 11 détecteur comète

Zone n° 1 : Massage de la zone jugulaire interne droite et gauche jusqu’à la sous-clavicule droite et gauche du visage (du point 65 jusqu’au point 12).
Zone n° 2 : Massage sur le nez (du point 26 au point 173).
Zone n° 3 : Massage des ailes du nez (du point 61 au point 64).
Zone n° 4 : Massage le long du rictus jusqu’à la commissure de la bouche (du point 61 au point 222).
Zone n° 5 : Massage du menton (du point 156+ au point 156-).
Zone n° 6 : Massage du contour des oreilles (du point 16 au point 14 en passant approximativement par les points 54, 15 et 55 qui se situent derrière l’oreille, puis retour vers le point 16).
Note :

Faire 30-40 passages sur chaque zone, ce qui est suffisant. Massage à une vitesse modérée en appuyant modérément.
C’est une formule complémentaire, qui aide à soutenir les autres formules de traitement.

 

 

 
Accueil Histoires Rapports Contact Photos Recettes Animation Professeur Liens