vang

Accueil

Page 4 3 2 1

Livre d'or

J'ai pensé de la formation Dien Chan
"C'est une formation qui permet à tout un chacun de pouvoir se soigner tous les jours.Lorsque l'on est jeune, lorsque l'on prend de l'âge, le Dien Chan devrait se répandre partout dans le monde afin de permettre à toute personne qui souhaite éviter les substances chimiques ou encore qui n'ont pas les moyens de consulter à tout moment un médecin, de pouvoir se soigner ou retourner à un confort, un bien-être. Ce bien -être est obtenu grâce à un "clic"! Incroyable! Cette méthode donne de l'espoir aux habitants des pays où l'accès aux soins n'est pas évident.Je pense par exemple au Sénégal, j'espère pouvoir continuer cette formation pour pouvoir former des personnes au Sénégal et permettre à certaines catégories de population de retrouver une meilleure santé.Je pense notamment au paludisme.
Merci beaucoup de transmettre cette connaissance avec autant de générosité et d'amour. Le professeur Bui Quoc Chau est un bienfait pour l'humanité.
Merci aussi à toi Le Yen sans laquelle cette formation n'aurait pu avoir lieu.
Jocelyne Mareuil
***

Ma rencontre avec le Dien Chan
Lors d'un voyage humanitaire au Vietnam à titre privé, j'ai eu la chance de rencontrer Bui Minh Luan au centre Vietydao qui, pendant une semaine, m'a donné un cours individuel privé théorique et pratique du Dien Chan. J'allais tous les jours au centre Vietydao à Phu Nhuan, HCM ville où j'ai pu découvrir avec intérêt les différents outils , apprendre les techniques extraordinaires du Dien Chan et constater les résultats pratiquement immédiats sur les malades. Au retour en France, j'ai pu réaliser un souhait de longue date, rencontrer enfin le créateur de cette méthode, le Pro-fesseur Bui Quoc Chau, et bénéficier d’une semaine complète et intensive de cours et stages sur le Dien Chan, à Paris en Septembre 2010 L'enseignement est d'une grande qualité : théorie explicati-ve puis stage pratique assuré par notre Maitre, le profes-seur Bui Quoc Chau aidé par la présidente le l'Académie de Dien Chan Paris Madame Le Yen Zys. Nous avons tous réellement apprécié l'extrême disponibilité du Professeur ainsi que la Présidente de l'Académie Nous avons aussi apprécié le haut niveau des cours bien que très bien détaillés et patiemment expliqué avec les qualités de grand pédagogue de notre Maitre. Comme nous représentions "une classe exceptionnelle" comme notre Maitre le répétait à maintes reprises, nous avions en plus bénéficié "d'extras" c'est à dire des suppléments de cours théoriques où il nous parlait de ses propres expériences et partageait avec nous les découvertes depuis les années 1980 où il a progressivement mis au point la méthode. C'est une mine d'or d'une exceptionnelle valeur et je tire vraiment beaucoup de bénéfices de cet enseigne-ment en plus du programme initial. Comme notre classe était très "solidaire" et "intéressée", dans la partie pratique, le Professeur Chau nous a démontré l'efficacité quasi immédiate en nous soulageant de différents maux en une ou deux séances avec des techniques inédites et spectaculaires du Dien Chan. Les après midi, les membres de nos familles, les amis ou leurs invités venaient de plus en plus nombreux, pour les séances de Dien Chan. Tous repartaient avec des sourires radieux.
J'ai participé aussi à la demi journée portes ouvertes, Rue Vaugirard, ce weekend là. Nous avons présenté la technique ainsi que les livres, et différents outils. Ce fut un succès auprès de nombreux visiteurs ce jour là qui ont aussi profité pour s'inscrire aux différentes sessions de formations. Enfin, je remercie mon Maitre, le Professeur Bui Quoc Chau, qui m'a fait l'honneur de me proposer personnellement d'assurer la recherche approfondie sur le Dien Chan sous son parrainage. L'ensemble de ces travaux fera l'objet de présentation pro-chaine d’une Thèse sur le Dien Chan à l'Académie Dien Chan Paris.
Paris Octobre 2010
Serge NGUYEN
Docteur en Chirurgie Dentaire
***

Je n'avais jamais entendu parler de Dien Chan avant la formation. J'étais venue, piquée par la curiosité . Car une amie souffrant d'une arthrose cervicale avec une épaule bloquée avait été guérie par le professeur Bui Quoc Chau, lors de sa formation précédant la mienne. Je peux dire que la rencontre avec l'enseignement de cet "art thérapeutique" répondait à une prière que j'avais faite . En effet , depuis environ 3 ans, j'ai cessé toute activité professionelle, après de nombreuses transformations intérieures,j'étais amenée à chercher une nouvelle formation pour un nouveau départ. Recommencer à partie de zéro à 47 ans , j'étais partante,mais j'avais demandé à la Vie "un signe"; à savoir que je voudrais me former auprès des meilleurs professeurs "du monde". Cela dit, j'avais complètement oublié cette prière peu orthodoxe,voire même culottée à mon avis. Je ris encore, en pensant avec quel humour et quelle générosité, la Vie y répond ; avec ce merveilleux "Dream Team" composé par le Professeur Bui Quoc Chau et Le Yen,j'avais assisté à un enseignement servi par le "meilleur professeur du monde". Et au delà de mon espérance, nous étions un groupe homogène,harmonieux et joyeux.... J'étais très touchée par la mise en application par le professeur BQC lui meme, des 8 Repères d'or (...Dynamique/Flexibilité/inventif/créatif...) lorsqu' avait eu lieu cette nouvelle expérience, où à tour de role chacun de nous étions dans ses bras , recevant une chaleur humaine . Avec le Dien Chan,j'ai fait la connaissance d'un art de soigner vivant,efficace,simple ,rassurant,agissant, laissant le champ libre à l'inspiration, toujours dans le mouvement naturel du présent (..ni plus /ni moins/ni par la force/confortable/détaché...)et accessible pour tous car peu coûteux et non invasive. Ceci est un élément si important dans un monde où les accès aux soins sont si couteux. Mes profondes gratitudes au Professeur BQC et à toi Le Yen, sans quoi la "Dream Team" n'existe pas, et mes remerciments à tous ceux qui participaient au cours et qui l'avaient rendu chaleureux et rempli de tendresse.
Phidor 06/11/2010
***

--------------- "Miracle "du D.C....je reçois hier soir un patient qui tousse beaucoup et a du mal à respirer...je lui fais les 6 zones + 189/73/269 + 19/61...avec petit rouleau yin (aprés les points). je travaille sur son poignet et sa main....il se met à pleurer et me dis "c'est magnifique, je respire parfaitement, et je ressens ma respiration complétement libre " ! Voilà, c'est beau n'est ce pas ?
André
***

Bonjour Professeur et le Yen,
J'espére que vous allez bien.
Je suis enthousiasmé par le Dien Chan...je l'applique à mes patients.Voiçi mes derniers soins.
Régis
: Opération des vertébres lombaires pour rétréçissement du canal médullaire, ne sent presque plus ses pieds (pieds en carton).
6 zones + 4 empeureurs + rouleau Yin et Yang sur les pieds+ stimulation zone des pieds sur visage....amélioration immédiate (sensation de plus de stabilité).
Chantal:
douleurs chroniques dans les jambes...lourdeurs...fatigue (affection Yin)
6 zones + rouleaux sur les jambes + petits rouleaux sur la zone devant l'oreille + pt 0 + pts 26/19/17/50
Jacqueline:
cholestérol et tendance au diabéte:
6 zones + pts 300/106/26/38
je vous embrasse.
André
***

j'aurais voulu pouvoir prolonger ces jours de formation,ca reste un souvenir tres agreable..merci pour ton engagement et tout cet enseignement. .La grande surprise lors de mon retour et de mon travail avec les patients a ete de constater que j'arrivais a traiter a distance ou plutot en effleurant,ca m'a laisse songeur et ca m'a fait plaisir... A bientot..26/60 pour toi et ta famille..:)
Bernard (27/10/2010)
***

J'ai beaucoup aimé la formation que vous avez faite tous les deux. Je suis très contente : j'ai appris beaucoup de choses nouvelles. Un grand merci pour tout ! bises .
Monique (26/10/2010)
***

Je tenais à remercier Le Professeur qui m 'a permis de découvrir le Dien Chan. J'ai beaucoup appris tant sur la pratique du Dien Chan que sur le plan humain. Pour moi le Professeur est un être "éclairé" rempli de sagesse, et il serait bon qu'il y ait plus de personnes comme lui, ainsi notre monde irait mieux. Je continuerai le Dien Chan pour ce qu'il m''apporte sur le plan santé mais également spirituel. N'est ce pas un chemin........à nous de le découvrir et le parcourir grace aux enseignements du Professeur. J'ai particulièrement aimé l'ambiance chaleureuse de ce groupe de travail. Je tiens à remercier chaleureusement Le Yen pour son dynamisme, sa générosité, sa présence, sans qui vraisemblablement une telle harmonie n'aurait pas été possible. merci encore, et qui vivra verra.......n'est ce pas.
Sylvie (26/10/2010)
***

" Je suis thérapeute- réflexologue à Nice depuis de nombreuses années. Ma longue pratique dans les médeçines naturelles , dites "alternatives", me permet de dire combien j'ai été heureux et fier de partiçiper à la formation de niveau 1/2/3 avec le Professeur Bui Quoc Chau et son assistante Le Yen, présidente de l'Académie de Dien Chan pour la France. La rencontre avec le Professeur Chau fait partie des moments d'exception dans une vie de thérapeute. En effet le Professeur est le créateur et l'initiateur du Dien Chan. Il en donne le fil conducteur dans son livre " ABC du Dien Chan". Il émane du Professeur une simpliçité chaleureuse et communicative. Ce qui m'a tout de suite interessé, c'est la simpliçité et la façilité de la pratique du Dien Chan; qui permettent d'aider une personne, de la soulager, en quelques minutes. La rencontre avec les outils conçus par le Professeur est aussi un moment important qui permet d'intégrer l'approche thérapeutique de la réflexologie façiale et multi directionnelle. Le stage par lui même est emprunt de convivialité, de spontanéité et d'une ambiance chaleureuse, voire ludique qui aident grandement à intégrer les enseignements parfois un peu ardus donnés par le Professeur , relayé par Le Yen. Les moments de mise en pratique sont nombreux. L'accent est mis sur l'écoute, l'accueil, la compassion envers le patient...toute la pratique est en douceur et basée sur un climat de confiance et d'échange. C'est tout naturellement que j'ai intégré les leçons apprises au cours du stage à ma pratique de la réflexologie, en attendant avec impatience la suite de la formation qui me permettra de me rendre au Vietnam pratiquer le Dien Chan dans la clinique fondée par le Professeur Chau.....et d'enseigner, moi même cette magnifique méthode de soins "sans médicaments" au sein de l'Académie du Dien Chan en France.
André
(25/10/2010)
***

Avec toute ma gratitude, le Dien Chan a et changera ma vie. Merci à toi et au professeur car sans vous rien ne serait.

Ghyslaine

cliquer ici

***

je suis très contente car je traite de plus en plus de monde autour de moi et j'en vois les bénéfices, alors ça me rend très contente de moi!!
VM

***

Bonjour ,
C'est moi! Vous me manquez déjà tous... Il y avait une telle énérgie et une ambiance vraiment agréable! Tu sais je voulais te dire quelque chose que je ne voulais pas dire à tout le monde, avant la formation j'avais arreté de vivre depuis plusieurs années, avec des angoisses des peurs, etc... Aujourd'hui je ne dis pas que tout est réglé, mais je me suis redécouverte, j'ai vu que je pouvais etre capable de pleins de choses, j'ai de l'espoir alors je n'en avais plus, j'ai vu que je pouvais avoir moins peur, qu'il y a pleins de gens fantastiques dur terre, j'ai vu les choses autrement durant ses six jours grace à cette energie qui se dégageait, je n'etais pas fatiguée alors que je le suis très souvent, quand je rentrais chez moi, je sentais davantage l'agitation des autres, j'ai vu le calme, la lumière, l'amour ,la joie, j'ai redécouvert la vie comme jamais je ne l'avais vu juste en observant et en ressentant ce qui se passait autour de moi. Il s'est passé quelque chose d'étrange que je n'arrive pas à définir. C'est comme une fenetre qui s'est ouvert et qui me montrait LA VRAI VIE et la lumière!! Je remercie encore le professeur et toi et je vous embrasse.
Orchidé

***

J'ai eu la chance de suivre, durant 2 jours pleins, le stage du professeur Bui Quoc Chau et Le Yen Zys, et j'ai été étonnée des résultats obtenus sur certains patients atteints de divers maux. Ayant pris en considération les méthodes enseignées ... j'ai pu les mettre en pratique, sur ma personne d'abord, puis sur certaines personnes. Je dois avouer que depuis ... mes migraines intenses ne résistent plus à mes petits outils miraculeux ! Quel bonheur ... et depuis ce jour, aucun médicament pour ces horribles céphalées n'a été pris. J'ai donc expérimenté sur mes amis mon nouveau savoir, ... avec un excellent résultat. Ma main sauvagement agressée par une grave arthrose a aussi pu calmer son calvaire. Mon époux, après un grave mal de dos, a retrouvé son sourire après le passage de mon petit marteau. Mes enfants ont combattu leur stress grâce à ces petits outils. Ma vésicule biliaire a calmé ses agressions continuelles et ... plein de petits maux se sont endormis. Bref ... ma vie a changé avec ces soins particuliers, d'une extrême facilité et délicatesse, alors ... pourquoi souffrir tant et tant, puisque cet enseignement existe, dans une parfaite concrétisation.
Chantal ANGLADE - VORTISCH
Artiste peintre - sculpteur

***

Bonjour ,
je te remercie pour l'enseignement reçu la semaine dernière . Cette semaine a été riche pour moi , j'ai vraiment apprécié la qualité des cours et je souhaite être un digne thérapeute de Dien Chan , mais je suis conscient du travail ,du chemin à parcourir pour réussir dans cette voie , et j'espère être là en octobre,pour poursuivre cet enseignement . J'ai été touché par l'accueil , la gentillesse qui nous été réservé.Cela a été une grande joie de vous rencontrer tous les deux , d'apprendre auprès de vous et d'acquérir des connaissances dans cette discipline .
Merci encore pour tout cela .
Fc

***

Merci à toi , et au Professeur BQC pour ce stage plein d'humanité, de sagesse, d'enthousiasme et d'espoir. Je vous souhaite à tous les deux plein de succès dans vos futures formations. Avec grand plaisir, j'aime les gens qui fonctionnent avec le coeur. une nouvelle conscience plus lumineuse est en train de monter sur la planète et dans l'univers. Seules des démarches comme les votres y auront leur place. peux tu aussi transmettre mes remerciements chaleureux à thay pour ce qu'il nous a donné et ce qu'il est. merci tous les deux. je vous souhaite force, chance, courage et prospérité en cette année du tigre . Je reviens en octobre avec grand plaisir .
FB

***

Je suis contente que tout se passe bien
beaucoup d'occupations ! beaucoup d'amis !
beaucoup de satisfactions !
Mama

***

j'aurais bien voulu vous remercier tous les deux pour cette formation très intéressante qui m'a motivé pour persister dans cette voie là.
ML