Deux amis

Deux amis marchent sur un long chemin. Ils se disputent très fort jusqu'à la violence : l'un des deux ne peut plus garder son calme et donne une claque à son ami.

L'autre a très mal mais ne dit pas un mot. Il écrit sur le sable :
" Aujourd'hui, mon ami le plus cher m'a frappé au visage ".
Ils continuent leur chemin jusqu'au fleuve. Ils s arrêtent et se mettent à nager.
L'ami qui a eu mal tout à l'heure n'a pas de chance, il manque de se noyer à cause d'une crampe, happé par un tourbillon du fleuve. Heureusement, son ami le sauve. Quand il n'a plus peur, il grave sur le rocher :
" Aujourd'hui, mon ami le plus cher m'a sauvé la vie ".

L'autre homme est étonné et lui demande :
Pourquoi, quand je te donne un coup, tu écris sur le sable, alors que quand je te sauve, tu graves sur le roc ?
Le premier répond en souriant : Quand un ami fait mal, on écrit sur le sable pour que le vent l'emmène avec le pardon ... Quand quelque chose d'essentiel arrive, on le grave sur le roc, pour le graver profondément dans le cerveau et le cœur, c'est un endroit qu'aucun vent ne peut effacer ...

Les anges voyageurs

Deux anges déguisés en pauvres paysans voyagent sur la terre. Ils arrêtent leur marche et décident de pas-ser la nuit dans la maison d'une famille très riche. Cette famille se montre désagréable et refuse que les an-ges dorment dans leur chambre d'amis. Les anges voyageurs se voient offrir une petite place dans leur sous-sol très froid.

Après s'être installé sur le plancher dur et froid, l'ange le plus vieux voit un trou sous le sol et décide de le réparer. L'ange le plus jeune lui demande : Pourquoi fais-tu ça ?
Il lui répond alors :
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent

La nuit suivante, les deux anges voyageurs décident de se reposer dans la maison d'une famille très pauvre et sont accueillis d'une façon très hospitalière par le fermier et sa femme. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils ont, le couple les laisse dormir dans leur lit, afin qu'ils puissent bien se reposer. Quand le jour se lève, les deux anges trouvent le fermier et sa femme en pleurs. Leur seule vache qui consti-tuait leur unique revenu avait été retrouvée morte dans le champ ce matin. Le jeune ange est furieux et demande au plus vieux comment il avait pu laisser arriver une telle chose.
De plus, il lui dit :
La première famille où nous sommes allés avait tout et tu l'as aidée ... et la deuxième famille qui n'avait rien et qui a accepté de tout partager, tu as laissé mourir leur seule vache ? Ce n'est pas juste

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent lui répond alors l'ange plus âgé en lui expli-quant :
" Quand nous avons dormi dans le sous-sol de la famille riche, j'ai remarqué par un trou qu'il y avait de l'or dissimulé sous le sol ... Comme le propriétaire était obsédé par ses biens et n'était pas capable de par-tager sa bonne fortune, qu'il était vulgaire, impoli, avare, j'ai donc décidé de boucher le trou afin qu'il ne trouve jamais cet or. Mais, l'autre nuit quand nous dormions dans le lit du fermier, l'ange de la mort est venu me demander de prendre sa femme. Je lui ai demandé de prendre plutôt leur vache ... Par chance l'ange de la mort a accepté la vache. Les choses ne sont pas toujours comme tu les vois »

  • Tous histoires
  •  
     

     

     
    Accueil Histoires Rapports Contact Photos Recettes Animation Professeur Liens