• Anniversaire
  •  
     
     

    RAPPORT D'APPLICATION DE LA FORMATION DIEN CHAN en 10 questions .

    A/Rapport 5( Fabrice)

    Question 1

    depuis que je connais cette méthode je l’ai pratiqué sur moi , pour traiter des douleurs dorsales (lombalgies ), soucis digestifs …
    En ce qui me concerne, j’ai appliqué des Salonpas, aux points 559, 558, 560,219, 340, 342 ,43, pour traiter la lombalgie et le lendemain plus de douleurs.
    Pour le système digestif, également pose de Salonpas avant d’aller dormir sur la partie foie (triangle ) 50, 41, 233, estomac 39 et tout est rentré dans l’ordre ….
    Pour des patients les résultats ont été assez intéressants parfois surprenants, je pense en avoir fait en plus des autres techniques que j’emploie environ une bonne cinquantaine le chiffre n’est pas très élevé, mais à chaque fois cela marche ou presque ..
    Le 1er cas ou cela n’a pas trop fonctionné, c’est une dame âgée qui me connaît depuis longtemps qui souffrait de douleurs articulaires (épaules et hanches ), le soin la soulageait, , mais le lendemain les douleurs se manifestaient de nouveau et cela pendant plusieurs jours de suite à chaque fois que j’intervenais les douleurs disparaissaient . En fait, le piège si je puis dire,il faut toujours aller vérifier dans la pharmacie du malade, et c’était donc un médicament qui était à l’origine des ses douleurs …
    1er cas de réussite : une jeune femme soignée depuis juillet 2009 pour une mucoviscidose elle est toujours très fatiguée, c’est une sportive , elle ne peut plus courir le moindre effort l’épuise .elle est traitée aussi par un ostéopathe, son dos la faisant souffrir .Son médecin veut l’envoyer passer des examens complémentaires dans un hôpital à Rouen. Le matin il lui est impossible d’avaler le moindre aliment, tout juste une boisson chaude.Dans la journée, elle se plaint d’avoir toujours trop chaud, elle fait souvent des malaises….
    En testant les points du visage, j’observe que le foie et la vb sont très douloureux , la rate également , ainsi que le point rein et la région du cœur sont sensibles …
    J’ai donc agi sur les points triangle du foie 50, 41, 233, triangle rate 37 40 481
    Reins 300 pour le cœur 269,1, 0 , en lui posant également des Salonpas .
    Au second rendez vous, tout était rentré dans l’ordre, la fatigue et les douleurs n’étaient plus présentes, elle envisageait de reprendre le sport.
    Autre cas : une patiente dépressive depuis 2 ans , suite à une opération (ovaires et utérus) , très affaiblie on lui a fait une transfusion , ensuite un traitement à base d’antidépresseurs et anxiolytiques lui a été prescrit , sans aucun résultat tangible elle est allée de praticien en praticien et chacun y est allé lui aussi de son remède ce qui fait que cette femme pourrait sans doute ouvrir son officine …Lorsque je l’ai rencontré, son psychiatre voulait doubler les doses ….elle se plaignait de ne pas trouver le sommeil également , plus d’appétit non plus .
    Lorsque j’ai testé les points sur le visage, j’ai trouvé un dos, un cou douloureux des cervicales bloquées, des dorsales et des lombaires douloureuses, ensuite les zones ,foie, rate ,reins , poumons, intestins, cœur, estomac, extrêmement sensibles. j’ai appliqué le protocole BQC(40 ,formules les plus importantes, maladies de plusieurs organes ) et également à l’intuition, ce cas est récent je dois revoir cette personne dans quelques jours , mais les informations sont bonnes , encourageantes après un seul soin elle dort sans médicaments, le dos ne l’a fait plus souffrir , le foie semble mieux fonctionner ,la digestion n’est pas laborieuse et ne souffre plus de constipation les angoisses sont rares ….
    Autre cas : un sportif qui souffrait de la hanche le soin a duré 3 minutes, la zone foie était douloureuse, les lombaires , après avoir tester tous ces points (41, 50 233 )et après avoir observé une tâche sur la peau correspondant (560 et un point vivant à proximité), j’ai stimulé avec le détecteur ce dernier point, la personne s’est mise à transpirer énormément, la douleur a disparu , tout est rentré dans l’ordre. Question 2

    je n’ai pas assez d’expérience pour avoir une préférence ,je me contente d’apprendre tous les jours, mais dans ma pratique ,je retrouve souvent le triangle du foie en fait tout le système digestif, et des douleurs articulaires et dorsales , comme tout est lié ….
    Donc le point 41, vésicule biliaire car il a un vaste champ d’action sur un grand nombre d’indications (digestives,douleurs articulaires , allergies , cholestérol).
    Le point 50, foie il possède également un champ d’action très important , c’est un grand régulateur.(son action sur le cholestérol ,sur la VB, les calculs ou la boue au niveau du foie ,hémorroïdes, il a une action sur le système digestif, renforce le système immunitaire, stimule le QI, il agit sur la douleur , appareil ostéo-articulaire, dans les cas d’arthrose , les cervicales, les tendons etc).
    Le point 233, en complément des points 41 et 50 (triangle du foie ainsi formé)
    Il réchauffe le corps, draine l’organisme il désintoxique, alcoolisme, action dans le traitement des hémorroïdes, troubles de la VB et problèmes hépatiques.
    Et j’ajoute aussi le point 124 +(en relation avec la VB), le 34, pour une action en profondeur (tensions musculaires, calme les nerfs etc )et éventuellement le 40, pour former le triangle de la rate si,cela me semble nécessaire .
    Question 3 :
    concernant le livre ABC du Dien Chan, je le trouve bien pratique, il répond bien aux questions que l’on se pose au niveau de l’application de la méthode, pour les documents idem pour moi.
    Question 4 :
    je crois que je n’ai pas de difficultés avec les différentes techniques. j’emploie d’une manière générale le détecteur 101 , pour la détection ou pour la stimulation ainsi que la sphère pour faire un traitement en douceur si c’est trop sensible ….j’aime utiliser la comète également.
    J’utilise aussi le moxa, pour des douleurs articulaires très marquées (tout dépend bien sur de la pathologie ) , ou musculaires un dos bloqué , tendinites etc … exemple : une personne qui a été prise de douleurs violentes au niveau du dos alors qu’elle descendait l’escalier de son immeuble, la pauvre ne pouvait plus faire aucun mouvement, le hasard a fait que j’étais présent à ce moment là .j’ai pu l’accompagner jusque son appartement , j’avais mon matériel avec moi , il était impossible de lui faire exécuter le moindre mouvement, ni s’asseoir .J’ai donc utiliser un bâton de moxa BQC , et au bout de quelques minutes la douleur sous l’effet de la chaleur a commencer à moins être vive, j’ai de ce fait travailler selon le schéma BQC avec le détecteur+un rouleau Yin , en trente minutes environ cette personne pouvait marcher , se baisser sans aucun problème …..
    J’apprécie aussi la théorie des similitudes, exemple : une personne qui souffrait des cervicales en massant doucement le pouce coté yang, la douleur a disparu très rapidement.
    Question n°5 :
    je pense qu’il serait bon de développer le concept de cette méthode, en fonction de la théorie des 5 éléments , de l’alimentation , des plantes et sans doute aussi de l’environnement dans lequel nous vivons …je pense que nous souhaitons tous connaître le maximum de choses , apprendre encore plus avec le professeur … peut-être que je me trompe ???
    Question n°6 :
    je pense que cette méthode Dien Chan a un grand avenir, j’adore la pratiquer et ses valeurs me conviennent, puisque j’ai toujours eu cette approche ou presque …..
    Question n°7 :
    ça n’a pas changé grand chose au niveau des achats de médicaments, puisque je fais rarement ce choix …
    Question n°8 :
    les idées essentielles du professeur, dès que l’on a atteint environ 80% d’amélioration lors d’un soin il faut laisser faire la nature.
    Ne pas se casser la tête, faire les choses simplement comme on le sent. Ne pas s’inquiéter si cela ne marche pas , si le résultat n’est pas immédiat. Il viendra plus tard …Rester calme.
    Si cela ne marche pas aujourd’hui, faire revenir la personne plus tard, ne pas insister trop, être juste dans ce que l’on fait.
    Etre créatif, imaginatif, découvrir d’autres schémas les partager, cette méthode n’étant pas figée.
    Question n°9 :
    les bénéfices du Dien Chan, peut-être une dizaine pas plus, mais c’est bien déjà ?…..et j’aime bien l’expression TUY=ça dépend.
    Question n° 10 :
    le professeur est un homme remarquable, je l’apprécie beaucoup , c’est un plaisir d’apprendre auprès de lui et je crois qu’il a encore beaucoup à nous apprendre .Il semble toujours d’humeur égale, il observe tout, il est humble et respectueux, toujours souriant, c’est pour moi un homme bon. Et aussi un grand merci à toi Le Yen , pour ta gentillesse, ton savoir , ta présence indispensable …

    Tous les rapports

     
     

     

     
    Accueil Histoires Rapports Contact Photos Recettes Animation Professeur Liens