RAPPORT D'APPLICATION DE LA FORMATION DIEN CHAN en 10 questions .

A/Rapport 1

Question 1
J'ai pratiqué au quotidien sur moi et sur les autres, plus d'une vingtaines de pathologies.
J'ai souvent utilisé les outils mais également les doigts pour traiter les personnes.

En pur Dien Chan, je n'ai eu que des réussites et souvent avec 1 seule séance. Le plus long traitement a duré plus de 4 jours pour être concluant.
Concernant les réussites, j'ai choisi celles qui m'ont paru les plus extraordinaires et m'ont confortée dans cette voie.
TRAITEMENTS :
Ma sœur : Douleur à l'épaule et au bras gauche depuis 4 semaines suite à un transport de cartons trop lourds.
Travail sur les sourcils, recherche du point vivant (99)
J'ai travaillé sur le dos, au niveau de l'épaule en recherchant le ou les points vivants. La douleur est redescendue le long du bras jusqu'à la main. J'ai appliqué la méthode (1 – 2 – 3) dès qu'elle ressentait le point douloureux. Passage avec les 2 boules yin à l'endroit de l'épaule, utilisation de la petite boule yang sur la main gauche sur chaque doigts.
Ensuite elle a ressenti que la douleur au niveau de l'épaule redescendait le long du dos, puis de la fesse, la cuisse, du mollet et du pied. J'ai appliquer la méthode (1-2-3) et suivi le chemin qu'empruntait la douleur jusqu'au gros orteil. Ensuite, j'ai arrêté. Elle a souffert de son gros orteil quelques instants puis elle n'a plus eu mal du tout. Dernier point stimulé le 0. (date de l'événement : 6 mai 2010 )
Ma fille de 9 ans : Constipation depuis l'âge de 4 ans, parfois, elle n'avait pas de selles pendant plusieurs jours, nous avions utilisé plusieurs méthodes pour certaines, elles donnaient des résultats provisoires mais la miction n'étant pas obtenue naturellement, nous craignons que sa constipation devienne chronique.
En Dien Chan point 143, passage de la main autour de sa bouche (circuit de l'intestin), le résultat a été probant le lendemain et 2 jours plus tard. Je renouvelle l'expérience dès qu'elle me le demande et à chaque fois, ça fonctionne. (Date du 1er événement : 10 mai 2010).
A ce jour, ma fille n'est plus constipée, je réitère lorsque c'est nécessaire.
Question 2
J'ai utilisé plusieurs fois les schémas de réflexion et les ai appris, je les visualise lorsque je dois travailler sur quelqu'un..
Mes préférés sont ceux sur lesquels il y a tous les points, je les utilise fréquemment, il me permettent de retenir les points.
Question 3
Je n'ai pas de question concernant l'ABC du Dien et il m'arrive de m'y référer pour les traitements.
Pour la mise en pratique, j'ai la chance d'avoir autour de moi des personnes qui sont sensibles au Dien Chan et qui me demandent, notamment, les personnes de ma famille, j'ai également des amies et connaissance qui ont fait appel à moi. Donc ça n'est pas compliqué pour moi. Pour la compréhension, ça se passe bien.
Question 4
Pour les techniques, les plus simples ont été pour moi les 12 gestes du matin, les 6 zones lymphatiques et les 2 respirations yin-yang Qi gong, je les pratique tous les jours. Avant chaque traitement j'utilise les 6 zones.

Pour les outils j'utilise beaucoup la comète, les boules yin-yang les grosses et les petites,
Mais en fonction de mon intuition j'utilise indifféremment les outils. Tous ceux que j'ai achetés m'ont servi.
Question 5
Des idées pour le livre, pour l'instant, je ne vois pas car il est complet. Concernant les documents, il est nécessaire que vous fassiez paraître les expériences de vos élèves en vue de promouvoir le Dien Chan.
Question 6
De plus en plus de personnes se tournent vers les thérapies ou médecines alternatives car ils obtiennent de bons résultats. Le Dien Chan est une méthode qui a déjà pris de l'essor mais peut encore s'étendre, car elle est simple et accessible pour tous. Oui les valeurs sont bonnes et je pense que les personnes qui la pratique en ressentent les effets et peuvent en parler.
Question 7
Dès que nous sentons un rhume, un état grippal ou mal de tête notamment il y a toujours une séance de Dien Chan. J'utilise le Dien chan en prévention et pour l'instant tout va bien, les résultats sont là.
Question 8
Le Dien Chan est pour tout le monde, il est à la portée de tous, il faut essayer, ça dépend « Tuy », le dien chan rend beau, développement du QI et du QE, le Dien Chan donne plus de vigueur, le dien chan peut se pratiquer n'importe où pas besoin d'être allongé, il faut trouver ses formules, il faut ses libérer de ses connaissances précédentes, il faut parler avec le patient, travailler avec l'intuition.
Question 9
Bénéfices obtenus :
– la santé,
– le bonheur,
– la confiance,
– l'investissement,
– la liberté,
– le changement.
Question 10
Le professeur Bui Quoc Chau est une personne humble et accessible, il sait transmettre simplement son savoir pour aider les autres en vue d'améliorer leur santé.
Il a eu le gentillesse de venir un France pour développer sa méthode. Le Dien Chan est épatant pour prévenir et enrayer les maux.

1 2 3 4 5 6

 
 

 

 
Accueil Histoires Rapports Contact Photos Recettes Animation Professeur Liens